La remarquable et édifiante histoire de Percival et la créature légendaire

Où l'on se rappelle que l'un des explorateurs/pionniers les plus célèbres du 20e siècle est parti chasser une bête fantastique et légendaire (et qui reste introuvable à ce jour).

- Bonjour, alors comment ça s’est pass…

- AH T’ES LA ESPECE DE… Attends que je t’attrape, tu vas voir !

- Mais enfin qu’est-ce qui te prend ?

- Je vais te passer l’envie de te payer ma tête !

- Non seulement ça me paraît exagérément ambitieux, mais me permettras-tu de m’enquérir sur les racines de ce furieux courroux ?

- Parce qu’en plus tu vas prétendre que tu n’en sais rien ? Jouer l’ignorant ?

- Paraît que c’est un rôle pour lequel je possède un authentique talent naturel, mais en l’occurrence je ne vois toujours pas pourquoi tu m’en veux.

- Je viens de passer toute la nuit dehors, dans le froid et l’humidité, aux aguets, à l’affût. J’ai pas dormi, j’ai mal partout, j’ai sûrement chopé une crève, et tout ça pour quoi ? Des prunes !

- Ben c’est pas si mal, sous réserve d’aimer les prunes. C’est sans doute plus compliqué à récolter la nuit, mais bon tu fais bien comme tu veux.

- Ne te fous pas de moi en plus ! Tu sais très bien que je n’étais pas parti à la cueillette, mais à la chasse !

- La chasse aux prunes ? Mais ça ne tient pas debout.

- JE SAIS ! Pas la chasse aux prunes, escroc sans vergogne, la chasse au dahu !

- C’est tout de suite plus logique.

- Ouais, parce que quelqu'un m’a certifié qu’ils étaient nombreux à fréquenter ce petit vallon paisible, et accessoirement reculé, difficile d’accès, venteux, glacial, et très arrosé.

- J‘ai vu des traces. Et puis les locaux me l’ont confirmé une fois que j’ai pu gagner leur confiance.

Il a à peine fallu une demi-douzaine de tournées.

Ils m’ont même montré des peaux et tout.

- J’ai deux mots à leur dire aussi ! J’ai bien l’impression que vous êtes tous de mèche pour vous foutre de moi !

- Tout de suite, le complot. Tu dois apprendre à faire confiance aux gens, tu sais. Et en fait, je pense que pour ça il te faut accepter de faire confiance…à toi-même.

- Dis donc, autant je veux bien croire en l’existence d’un cryptide, autant avaler des maximes sorties de livres de développement personnel faut peut-être pas pousser !

- C’est vrai. Mais attends, sois raisonnable. Entre nous, qu’est-ce qui est le plus probable : que tout le village se soit organisé pour se payer ta tête, ou que tu ne sois tout simplement pas parvenu à mettre la main sur un animal sauvage, élusif, parfaitement adapté à son environnement dès ton premier essai ? Je ne nie pas tes qualités innées de prédateur, mais tu ne serais quand même pas le premier grand chasseur à revenir la besace vide.

- C’est …c’est vrai.

- Regarde, c’est arrivé aux meilleurs.

- Tu penses à qui ?

- Rien de moins que l’un des plus grands montagnards au monde. Peut-être même le plus légendaire alpiniste qui soit. Edmund Hillary en personne.

- Il a chassé le dahu ?

- Mais non évid…enfin je veux dire, pas que je sache. Non non, il a visé beaucoup plus haut : l’abominable homme des neiges.

...

En Marge, des histoires derrière l'Histoire. N'importe quoi, mais sérieusement.

Par En Marge

Les derniers articles publiés